Connecteur WooCommerce Dolibarr pour sites de ventes.

Connecteur WooCommerce Dolibarr

 

Ce module sera bientôt disponible selon les fonctionnalités prévues ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus …

Le Connecteur WooCommerce Dolibarr permet d’intégrer l’activité de sites construits avec connecteur WordPress et WooCommerce dans l’ ERP/CRM, pour pouvoir effectuer les actions de gestion (commandes, stocks, facturation ) depuis l’ ERP.

Ce module optionnel permet de réaliser la connexion de votre site e-commerce à une installation Dolibarr. Vous disposez enfin d’un outil de gestion complet pour gérer les commandes issues d’internet.

Le Connecteur WooCommerce Dolibarr permet de regrouper toutes les fonctions de gestion (traitement de commandes, facturation, stock) dans un seul outil (Dolibarr), et donc assurer l’intégration de l’activité vente en ligne avec le reste de l’activité de l’entreprise.

Il remplace les fonctions de traitement des commandes des back-offices des sites internet, même s’il n’est pas prévu de remplacer le back-office d’un site e-commerce dans son ensemble. Elles doivent toujours être utilisées pour animer et faire la promotion des sites de vente en ligne.

A qui s’adresse ce Connecteur WooCommerce Dolibarr ?

A tout propriétaire de boutiques en ligne, qui veut disposer d’outils plus avancés pour la gestion et le reporting de son activité de vente en ligne ou qui souhaite mieux intégrer l’activité vente en ligne dans leur activité d’entreprise globale.

Quelques exemples :

  • Une société anime plusieurs sites de vente en ligne (par exemple un B2B et un autre B2C), mais les commandes sont gérées par la même équipe et à partir d’un même stock.
  • L’activité internet n’est qu’un aspect de l’activité de l’entreprise, de nombreuses commandes arrivent par des moyens plus traditionnels : par téléphone, courrier… Elles doivent toutes impacter le même stock.
  • La partie logistique du traitement des commandes est sous-traitée, et ceci quelle que soit l’origine des commandes (internet ou autre canal)

Les fonctions que le module e-commerce ajoute à Dolibarr.

  • Récupération des commandes d’un site de vente en ligne et leur intégration dans Dolibarr pour leur gestion (expédition, facturation
  • Possibilité de gérer plusieurs sites e-commerce avec une seule installation de Dolibarr
  • Intégration des clients et prospects des sites e-commerce dans la base clients de l’ ERP.
  • Traitement de la commande dans Dolibarr (expédition, annulation, facturation) avec mise à jour automatique du traitement de la commande sur le site e-commerce d’origine : votre acheteur suit le traitement de sa commande à travers le site e-commerce, qui lui envoie les mails de traitement.
  • Gestion des produits depuis l’ ERP Dolibarr ; mise en vente, quantité en vente, prix, traitements de masse, gestion des images
  • Des rapports de l’activité du site e-commerce sont intégrés au module pour vous permettre d’affiner la gestion de votre vente en ligne. Bien sûr, l’activité e-commerce est elle-même intégrée à la gestion courante de votre activité.
  • Votre facturation est unique réalisée dans Dolibarr, vos clients e-commerce peuvent télécharger leur facture (issue de Dolibarr) depuis leur compte client sur le site e-commerce.
  • Synchronisation automatique des stocks Dolibarr vers sites e-commerce
  • Gestion des catégories entre Dolibarr et les sites e-commerce
  • L’importation de vos catalogues e-commerce dans Dolibarr.

Compatibilités

La dernière version en date (0.1 ) du Connecteur WooCommerce Dolibarr est compatible avec

– WordPress > 4.4

 

 

 

En rapport Mémos

Print Friendly, PDF & Email