Récapitulatif des Expéditions à facturer Dolibarr Doliplus

Le module doit être activé et configuré.

  • Vous pouvez consulter vos expéditions à facturer dans Produits/services + Expédition + Expéditions à facturer .
    • Les commandes traitées sont écartées.
    • Les commandes en cours de traitement et déjà totalement réglées ne son pas sélectionnables.
  • À partir de ce tableau, vous pourrez également créer vos factures selon les options configurées.

Commande déjà réglée : sélection inactive

Nota :

Seules les expéditions dont les commandes ne sont pas facturées peuvent être sélectionnées.

Configuration

Ajuster la configuration selon les options proposées :

  • Ajouter les informations des expéditions en tant que titre
  • Ajouter un sous-total par expédition
  • Clôturer automatiquement les expéditions facturées
  • Clôturer automatiquement les commandes entièrement délivrées
  • Créer une facture par expédition (oui). Si «non», une facture regroupant plusieurs expéditions par client
  • Ajouter à la facture les services provenant de la commande originale
  • Valider automatiquement les factures créées
  • Lorsque la facture de l’expédition est validée, classer «facturée» la commande d’origine si déjà au statut «délivrée» ainsi que la proposition rattachée
  • Modèle à utiliser pour générer automatiquement le document facture (le temps de traitement peut être plus long)
  • Générer un fichier PDF global contenant tous les PDF des factures créées
  • Afficher le nom du client dans les titres
  • Afficher l’adresse de livraison dans le titre
  • Pré cocher les expéditions dans la liste
  • Envoyer les factures automatiquement au contact de facturation par défaut
  • Compte e-mail de l’utilisateur utilisé pour envoyer les factures automatiquement

 

Envoyer par e-mail les factures automatiquement

Les options suivantes doit être renseignées :

  • Envoyer les factures automatiquement au contact de facturation par défaut
  • Compte e-mail de l’utilisateur utilisé pour envoyer les factures automatiquement
  • Valider automatiquement les factures créées
  • Générer un fichier PDF global contenant tous les PDF des factures créées

Les contacts par défaut sur chaque tiers doivent être définis avec le rôle contact de facturation client.

Une action est associée à chaque envoi sur la facture.

Un rapport au format texte est établi dans la GED associée.

Les e-mail des contacts de facturation sont rappelés dans la liste des expéditions à facturer dans la colonne société.

 

 

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