![]() Vos Contacts |
![]() Agendas Tâches |
![]() Mail Tél Fax SMS |
![]() Devis Factures |
![]() Comptabilité |
![]() Achats |
![]() Stocks Produits |
![]() Projets |
![]() GRH |
![]() Ged Documents |
![]() Ecommerce |
![]() Statistiques |
![]() Interventions |
![]() Production |
![]() Interface |
![]() Sécurité |
DoliPlus vous permet de :
• Cloner, déplacer facilement les contacts d’un tiers à l’autre,
• Importer un contact depuis une carte de visite numérique au format standard vCard,
• Exporter un contact au format standard vCard,
• Des icônes permettent de programmer rapidement des actions ou tâches associées à vos contacts,
• À partir de la fiche Client ou Prospect, en un clic, vous disposez du plan d’accès, et pouvez ainsi vous organiser au mieux,
• Localisez votre rendez-vous d’un simple clic grâce à l’intégration de Google Maps dans votre Dolibarr,
• Préparez vos tournées, regroupez vos contacts dans un panier puis faites-le apparaître sur Google Maps dans votre Dolibarr + Pack DoliPlus.Vous pouvez ensuite utiliser toutes les possibilités offertes par Google Maps,
Cela vous permet d’opérer à des sélections pour diffuser des offres spécifiques ou construire des plans de fidélisation adaptés.
Avec CRM ERP Dolibarr et DoliPlus, segmentez, classez vos Clients, Prospects pour plus de clarté avec la gestion des catégories.
Exemple de catégories :
• Appartenance à un marché,
• Appartenance à une région,
• Apporteurs d’affaires,
• Prospects collectés dans un salon professionnel,
• …,
Actions possibles sur les catégories constituées :
• Mailing type Newsletter,
• Campagne d’appels téléphoniques sortants,
• Géo localisation – Préparez vos tournées facilement. Définissez les secteurs géographiques prioritaires,
• Exportation,
Grâce aux catégories de tiers ou de contacts, la gestion des fichiers importants devient pratique et efficace pour développer votre Chiffre d’affaires.
En savoir plus …
Identifiez ainsi rapidement vos interlocuteurs professionnels lors d’appel.
Restez en contact au plus près de vos affaires en situation de mobilité.
En savoir plus …
Notez un bref compte-rendu de vos conversations téléphoniques,
Rédigez des rapports de visite rapidement,
Astuces:
• Depuis une tablette Android, utilisez la fonction synthèse vocale pour rédiger vos comptes-rendus de visite.
• Depuis un Pc sous explorateur Chrome, activez la dictée vocale.
Tous les acteurs de la relation commerciale de votre entreprise peuvent enrichir et profiter de cette source d’information précieuse.
• Les rapports de visites sous format texte ou PDF peuvent être associés à la fiche.
• Les Plans, photo en relation avec vos clients sont classés dans leur fiche.
Vous pouvez reprendre le suivi d’un client, ou simplement prendre le relai des actions d’un collègue tout est partagé.
Le module Myfield vous permet de personnaliser le formulaire Contacts et Tiers afin de mémoriser des informations complémentaires liées à votre métier.
Il est simple d’ajouter des :
• Liste déroulante à choix simple
• Liste à choix multiple,
• Cases à cocher disposées en colonne,
• Boutons radio en colonne,
• Boutons radio en colonne,
En savoir plus …
Formats gérés : EAN13, prévu QR code.
La génération automatique selon les paramètres de la console d’administration du module se fait pour toute création de Produits ou de Tiers et en mode initialisation en masse.
Les codes-barres sont ensuite repris en impression à l’écran ou sur les documents tels que devis, commandes, expéditions, réceptions attendues,…
En savoir plus …
L’importation permet une action de création ou de mise à jour de Tiers en masse en vue d’actions de marketing direct.
L’importation gère les Tiers et les contacts associés en une seule opération.
Si un nom et prénom de contact est présent sur la même ligne alors le Tiers et son contact associé seront créés ou mis à jour au cours du traitement.
L’importation prend en charge :
• Le traitement de fichier important via une tache de fond,
• Un mail vous prévient lorsque l’importation est réalisée,
• Un rapport technique est disponible dans la GED de l’importation pour contrôle.
En savoir plus …
Associez une boite mail spécifique au formulaire de votre site internet, puis lors de la réception d’un mail :
• La fiche est créée automatiquement sans aucune action de votre part,
• Un message est créé via une boite spécifique dans votre page d’accueil,
Complétez ensuite sa fiche et envoyez-lui un mail, avec une documentation commerciale de la GEd, un devis,…
En savoir plus …
Disposez d’un agenda graphique moderne avec la gestion des glissés-déplacés depuis votre ordinateur ou votre tablette.
Les agendas de vos collaborateurs ou collègues sont entièrement partagés et accessibles à tout moment en lecture seule et/ou écriture.
Vous pouvez consulter, modifier et éventuellement intervenir sur l’agenda d’un collègue selon les droits qui vous sont accordés.
Vous restez en contact permanent avec votre société et vos collaborateurs sans être dépendant géographiquement.
Possibilité de paramétrer les droits d’accès aux plannings pour chaque utilisateur facilement.
Cette synchronisation apporte une intégration de vos événements à vos appareils mobiles du type Android ou iPhone, iPad.
Avec vos événements du type RDV, DoliPlus reprend automatiquement l’adresse de votre contact. Profitez ainsi de la géolocalisation lors de vos déplacements et laissez vous guider jusqu’à votre RDV avec le GPS intégré à votre téléphone !
En savoir plus
Programmez ainsi en toute simplicité le prochain appel ou la suite à y donner.
Vos événements programmés sont visibles d’un coup d’‘il dans l’historique de chacun de vos contacts ainsi que dans vos tâches quotidiennes.
Plus besoin d’expliquer ce qui s’est passé, quand, avec qui, de quelle manière et à quel propos, l’information est partagée.
Chaque évènement (mail, fax, appel téléphonique,…) est classé et partagé derrière la fiche de chacun des contacts automatiquement.
Vous pouvez aussi facilement déléguer des tâches à un collègue, et cette tâche vient automatiquement s’ajouter à sa liste de tâches à accomplir.
La vue liste et ses filtres vous permettent de suivre les processus de vente sans rien oublier.
Concluez vos affaires plus rapidement grâce avec votre CRM et les méthodes d’organisation qu’il vous apporte.
• Vos tâches affichées au jour le jour vous donnent le sens de l’action et des priorités et une vision élargie de votre activité.
• Vos tâches à traiter sont visibles d’un coup d’‘il dans votre Agenda- Planning.
Votre Agenda- Planning, un gestionnaire de tâches unique pour ne plus rien oublier et dormir tranquille.
Les rendez-vous, emails, fax, appels téléphoniques et documents de chaque collaborateur sont classés automatiquement par ordre chronologique dans un onglet Événement de la fiche du Tiers.
D’un seul coup d’‘il et d’un clic, vous accédez à chacune des étapes de la relation établie avec vos clients, fournisseurs, prospects, partenaires …
Vous ne perdez plus de temps à rassembler les informations.
Vous pouvez aussi prendre le relai de l’un de vos collaborateurs, reprendre le fil d’une conversation,…
L’historique de chacun de vos contacts est pérenne, vous conservez ainsi l’historique des évènements de votre société, y compris ceux concernant d’anciens collaborateurs.
Par exemple vous pouvez utiliser un compte Gmail ou tous autres comptes de messagerie gérés via Outlook.
Basé sur la solution open source Roundcubemail, DoliPlus vous offre une solution intégrée avec des fonctionnalités spécifiques adaptées à Dolibarr pour une grande productivité au quotidien.
• Autologing automatique,
• Synchronisation des contacts Dolibarr (avec email) dans le carnet d’adresses Dolibarr,
• Extraction automatique des pièces jointes vers la GED,
• Possibilité d’ajouter des pièces jointes depuis la GED,
• Possibilité d’ajouter des d’images dans le corps du courriel,
• Signature synchronisée avec le compte utilisateur Dolibarr,
• Possibilité de gérer plusieurs comptes mail secondaires,
• Menu contextuel,
• Mise en valeur des messages,
• Carnet d’adresses automatique,
En savoir plus …
1. L’envoi s’effectue par le compte SMTP de l’utilisateur pour tous les comptes d’envois paramétrés via la console d’administration. Ainsi, vous retrouvez dans votre messagerie tous vos messages dans les éléments envoyés.
2. L’interface permet de sélectionner les emails du tiers et de ses contacts associés, mais également les utilisateurs, voir ceux d’un autre tiers sélectionné.
3. Accès à la GED via l’explorateur pour joindre des documents
4. Remplissage du corps de mail via une bibliothèque de messages préenregistrés
En savoir plus …
Chaque utilisateur dispose de l’accès à son compte de messagerie existant.
La signature intégrée au message envoyé depuis l’interface interne (tiers, devis, commande,’) est également synchronisée avec le WebMail intégré Roundcubemail.
Cette signature intègre la gestion des images et de formatage de texte riche.
En savoir plus
Cette option requiert un paramétrage et la souscription éventuelle de lignes en VOIP.
Selon le type d’option choisie, il est également possible d’organiser une remontée de fiche lors des appels entrants.
Gagnez du temps et de l’efficacité en prise de rendez-vous, en relance au quotidien.
Grâce à DoliPlus, vous avez la possibilité d’organiser du télé travail, et de déléguer les actions de téléprospection ou de prise de RDV.
Vos fax et vos comptes mails sont routés en copie par mail vers une boite mail « archives@XXXXX », la plupart des fax modernes permettent cette solution pour éviter les éditions systématiques.
DoliPlus traite à intervalle régulier cette boite mail :
• Fax : compare à votre base de contact le numéro du fax reçu et identifie votre expéditeur,
• Mail: compare l’adresse email des courriels reçus et identifie ainsi votre expéditeur,
Un lien de ce courriel est automatiquement créé et rattaché à chaque fiche de tiers (client, prospect, fournisseur).
Des règles de gestion et des droits permettent de créer des filtres pour éviter le partage de fax ou de mails « privés ».
Rapidement vous pouvez accéder, dans un onglet « Archives Mail Fax» au sein de la fiche tiers aux historiques des différents échanges.
Ainsi, tout ce qui concerne vos Clients ou Prospects fournisseurs devient accessible et partagé par l’ensemble des acteurs de relations clients/fournisseur de votre Entreprise.
Plus besoin de passer du temps à chercher l’information, chaque Fax, chaque Mail est visible depuis l’historique du contact client ou prospect.
En savoir Plus …
Par exemple, il est possible d’envoyer des SMS directement depuis le Tiers, pour annoncer une livraison.
Avec plus de 63 millions d’abonnés mobiles en France, le SMS atteint toute la population partout et en tous lieux. Le SMS est devenu accessible avec des écrans plus grands et des systèmes plus intuitifs.
Principales fonctionnalités :
• Envois unitaires ou en masse,
• Message personnalisable Nom prénom (publipostage),
• À partir des catégories de son CRM/ERP Dolibarr, ou d’un fichier d’import,
• Le nom émetteur est personnalisable, exemple MA_SOCIETE,
• Les liens URL du SMS sont actifs ainsi que les numéros de téléphone,
• Gestion du STOP,
• Envoi différé,
Alors rien de plus facile pour :
• Annoncer une promotion, une livraison,
• Confirmer une intervention ou une demande d’assistance,
• Émettre le rappel d’un rendez-vous par SMS,
…et 99 % des messages reçus sont lus !!
En savoir plus …
Vous pouvez envoyer un fax depuis votre compte prépayé en quelques clics depuis un tiers et devis, commandes, factures.
Un accusé de réception vous est fourni en retour. Vous n’avez plus besoin de souscrire une ligne téléphonique spécifique.
Vos envois de fax se réalisent également en situation de mobilité depuis votre tablette ou votre Smartphone.
En savoir plus
Cet outil vous permet de réaliser facilement vos communications marketing par email :
• Exploite la segmentation de votre fichier par les catégories,
• Utilise une boite mail sortante spécifique et dédiée pour vos envois –Pas de risques de SPAM,
• Un pied de page paramétrable permet de gérer les désinscriptions afin d’appliquer la législation en vigueur,
• Une mise en page facile grâce à son éditeur complet et sa gestion d’images,
• Avec Google Analytics, vous pouvez également mettre en place des liens permettant un tracking.
En savoir plus …
La nouvelle interface DoliPlus permet :
• La gestion de vos devis selon une unité de vente (Poids, Volume,),
• Le paramétrage des documents PDF avec + de 80 options,
• L’ajout de photos attachées aux produits enregistrés,
• L’ajout de documentations techniques ou commerciales attachées aux produits,
• La gestion des sauts de lignes, de pages, traits de séparation,
• La gestion des sous totaux,
• La gestion des marges par produits, services,
• La gestion de tarifs de vente multi-niveaux (exemple boutique, internet, B to B, revendeurs..),
• La gestion de tarifs clients spécifiques,
• La gestion des commissions (si module commissions activés),
• Programmation de relances intégrées à l’édition du devis,
• Une GED intégrée aux devis pour joindre des notes de calculs, plans,
• L’interface de messagerie,
• En liaison avec le module statistique, de nombreux états disponibles,
Et Dolibarr permet :
• Un moteur de recherche puissant des articles ou des Services à vendre,
• La création de lignes de devis libres,
• L’ajout de commentaires libres par ligne de devis,
• La gestion des remises, des prix de vente et prix de vente mini.
• La possibilité d’affecter tous les interlocuteurs internes et externes intervenant sur la prise de décision.
• Un Statut pour connaître l’état d’avancement de la proposition (brouillon, ouverte, signée, non signée, facturée).
• Un accès rapide au devis depuis la fiche client, un tableau récapitulatif général des devis encours;
• Création automatique de l’historique.
• La possibilité de dupliquer le devis.
• La gestion des expéditions,
• Une vue directe des stocks multi entrepôts disponibles,
• La possibilité d’émettre une commande fournisseur depuis la commande client,
• La possibilité d’émettre un ordre de fabrication (si module production activé) depuis la commande client,
• La gestion des prix de vente selon une unité de vente (Kg, mètre,…),
• Le paramétrage des documents PDF avec + de 80 options,
• La gestion des sauts de lignes, de pages, traits de séparation,
• La gestion des sous totaux,
• La gestion des marges par produits, services,
• La gestion des commissions (si module commissions activés),
• Programmation de relances intégrées à l’édition du devis,
• Une GED intégrée aux devis pour joindre des notes de calculs, plans,
• Une interface de messagerie nouvelle,
• La gestion de tarifs de vente multiniveaux (exemple boutique, internet, B to B, revendeurs..),
• La gestion de tarifs clients spécifiques,
• Une visualisation des stocks, quantités commandées, expédiées et restantes à expédier
• La gestion des numéros de série, lots, avec DLU
• La gestion des adresses de livraisons et des particularités
• Une affectation des transporteurs et leur N° de tracking
• Définir le colisage global de l’expédition selon un rappel des données de colisages des produits expédiés
• Éditer les documents bons de préparation, bon de livraison en cohérence avec les autres documents (devis, commandes, facture)
• La gestion des stocks par emplacement (si option activée)
• Une gestion des stocks selon paramétrage avec un décompte à l’expédition
• Statut du service: Inactif / Inactif
• Date effective mise en service
• Date activation du service
• Date prévue fin de service
• Émission des factures depuis la vue de gestion des contrats.
• Possibilité d’actions commerciales en relation avec la gestion des contrats de Services
• Facture standard
• Facture pro forma
• Facture d’échantillons gratuits
• La Facture d’acompte
• Facture d’avoir ou de remplacement
Votre logiciel erp crm permet également la gestion:
• Des Conditions générales de Ventes,
• Si option multi langues activées les CGV correspondantes au pays,
• Possibilité de choisir sur facture la banque pour encaissement (si vous disposez de plusieurs comptes bancaires),
• Des escomptes sur règlements,
• Des centres de facturation de vos clients sur adresses spécifiques. Automatique si le module contact par défaut est activé,
• Des attentions particulières à accorder vos clients avec la note interne présente sur la fenêtre principale de l’interface,
• Une gestion des demandes prélèvement au format SEPA (si module SEPA activé)
• Des Numéros de série, de lot,
• Des montants d’encours accordés,
• La gestion des remises,
• La ventilation automatique et l’export vers la comptabilité (si module activé)
Et s’ajoute :
Une GED intégrée à la facture
• Possibilité d’envoi par email
• Une liaison avec les pièces dépendantes (contrat de service, commandes, projets)
• La possibilité de cloner la facture
• La possibilité d’ajouter des champs au formulaire de la facture
• Calcul de Taux de marge ou Taux de marque selon la configuration. (Appel des Prix d’achat selon la fiche du produit. Gestion des Prix d’achat selon quantités. Modification du prix d’achat selon droit utilisateur…),
• Intégration de frais d’approches dans le Prix d’achat lié au produit
• Application possible d’un taux de charge général, un coût de transport moyen sur chaque ligne de devis, commandes, factures.
En savoir plus …
Avec la configuration du module Produits, il est possible de déterminer le nombre de niveaux de tarifs gérés pour la vente.
Il est ainsi possible de définir pour un même produit ou service :
• Un prix boutique
• Un prix E commerce
• Un prix négoce B To B
• Un prix export,
Le pack DoliPlus vous permet de leur donner un nom et de les sélectionner dans l’interface devis, commandes, factures.
Il est également possible de définir des prix spéciaux pour des clients sur une série limitée d’articles. L’application courante est la définition de prix accordés à des grands comptes.
DoliPlus permet également dans une opération tout-en-un de gérer via son interface de mise à jour et d’importation la gestion des prix de vente et d’achat, les catégories.
Il est ainsi possible d’intégrer les nombreux catalogues de tarifs de vos fournisseurs en vue d’un gain de temps important lors des opérations de devis et de commandes d’achats.
En savoir plus
Ce module Catalogue permet l’édition de Catalogues de produits et/ou Services, de tarifs selon une classe de prix, de tarifs spécifiques client.
Plusieurs types d’éditions sont possibles :
• PDF : Page de garde personnalisable selon modèle PDF, filigranes selon matrice PDF’
• Excel : Sortie en version tableur Excel 5, Excel 2007
• Excel Big : Version destinée au format tableur aux éditions de grand volume. Cette édition comporte peu de formatage afin d’en alléger le poids.
Le module permet de :
• Nommer et de dater les différentes éditions de catalogues ou de tarifs,
• De les conserver dans un dossier GED (Gestion électronique des Documents) spécifique au module, lui-même composé d’un sous dossier par année.
• Les différents modèles utilisés sont stockés dans un dossier Matrices de cet espace,
• La gestion des images des produits ou des Catégories est optionnelle,
• De nombreuses options ou paramètres permettent de configurer vos éditions,
• Lors de l’édition d’un tarif, il est également possible de mettre les promotions en surbrillance selon une couleur définie dans les paramètres généraux,
•
En savoir plus
Le pack DoliPlus permet d’ajouter aux formulaires des devis, commandes, factures avec de nombreuses options :
• Liste déroulante à choix simple,
• Liste à choix multiple,
• Cases à cocher disposées en colonne,
• Boutons radio en colonne,
• Boutons radio en colonne,
…,
En savoir plus …
Dolibarr + DoliPlus un outil pour gagner du temps au quotidien.
Afin de simplifier la gestion du passage d’un devis vers une commande puis une facture, ou d’un devis directement vers la facture, il est possible de paramétrer des enchaînements automatisés appelés également worflow.
Ces enchaînements permettent de mettre à jour les statuts en amont des documents transformés afin d’en simplifier le suivi.
En savoir plus …
Parallèlement selon un taux de charge sur salaire défini et lié aux types de contrats (VRP, indépendants,..), l’activation du module modifie le calcul des taux de marges. Le taux de marge est corrigé des frais de vente liés aux commissions.
Les commissions sont calculées à partir de chaque saisie de devis, commandes, factures, selon deux modes de calculs disponibles – Marge brute ou sur C.A- et à partir des données enregistrées dans le module.
Les taux commissions sont également modifiables au sein chaque ligne de devis, commande, facture afin de permettre l’ajustement selon les affaires nécessitant la gestion d’exceptions.
Le Journal des commissions sur Ventes permet d’obtenir une série d’états imprimables pour le suivi des règlements.
En savoir plus …
Un ensemble de paramètres permet de régler le comportement de l’interface souhaité.
Par exemple :
• Afficher les unités de vente dans les propales, commandes, factures, … permet d’activer la gestion des ventes par unités de poids, volumes si les produits ont été configurés convenablement.
• Afficher la gestion des photos sur Devis permet de sélectionner dans le devis les photos situées dans la GED fiche du produit afin des les imprimer sous l’article
Un autre ensemble de paramètres permet de modifier l’apparence des PDF.
Par exemple, les couleurs des bordures, mais aussi de la couleur du texte sont personnalisables.
Il est également possible de faire apparaitre en filigrane via un PDF déposé dans le dossier Gestion des matrices un papier à entête pour les devis, commandes factures.
En savoir plus
DoliPlus permet de définir une notion de rang supplémentaire afin de distinguer les gestionnaires principaux et les co-gestionnaires.
Des catégories clients/prospects peuvent être utilisées afin de définir également des secteurs de ventes. Cette notion AGENCE/SECTEUR GÉOGRAPHIQUE est reprise dans le module statistique afin d’exploiter les données.
Un outil « Gestion des secteurs géographiques de vente » est disponible afin de gérer la mise en place ou les modifications des secteurs de vente ou de rangs.
En savoir plus …
• Saisie de commandes auprès de vos fournisseurs facilitée,
• Saisissez vos codes articles et Dolibarr indique à votre fournisseur dans la ligne son code article,
• Édition de bordereaux de commande et envoi direct par messagerie,
• La commande peut être établie directement sans aucune étape au préalable,
• La Validation des commandes est accordée à l’utilisateur selon ses droits,
Elle peut être également générée depuis un calcul des besoins de réapprovisionnement qui tient compte du stock et des commandes client en cours, d’une demande d’achat ou d’Ordre de Fabrication si le module production est activé.
Des vues synthétiques permettent d’assister l’acheteur dans ses prises de décision.
Ces paramètres de droit sont ajustables pour chaque profil utilisateur :
• Consulter les fournisseurs
• Consulter les commandes fournisseur
• Créer les commandes fournisseur
• Valider les commandes fournisseur
• Approuver les commandes fournisseur
• Commander les commandes fournisseur
• Accuser réception des commandes fournisseur
• Supprimer les commandes fournisseur
• Consulter les factures des fournisseurs
• Créer une facture fournisseur
• Valider une facture fournisseur
• Supprimer une facture fournisseur
• Exporter les factures fournisseurs, attributs et règlements
0 : mode brouillon, en rédaction
1 : validée (le rédacteur de la commande a fini la rédaction de sa commande)
2 : acceptée (la personne devant valider les commandes a validé la commande)
3 : transmise au fournisseur
4 : livrée partiellement
5 : totalement livrée ou clôturée
9 : refusée (la personne devant valider les commandes a refusé la commande)
Des vues synthétiques accessibles en un clic pour voir la liste des produits et services disponibles chez ce fournisseur.
La facture générée depuis la commande ou le ou les bons de réception peut faire appel à une phase de validation.
Dolibarr gère des produits :
Il s’agit de biens matériels qui se distinguent des Services également gérés par Dolibarr
Un produit répond, aux règles suivantes:
1. Un produit peut se stocker dans un entrepôt,
2. Un produit peut se livrer,
3. Un produit est en général un bien matériel. Sa valeur souvent se déprécie avec le temps (Un produit d’occasion vaut moins que le même produit neuf)
DoliPlus gère les U.V.A (Unités de Vente Achat): Chaque produit peut être affecté à une unité (ml,Kg,..)
Dolibarr gère des Services :
• Gérez la vente de vos prestations de service avec Dolibarr.
• Quantifiiez l’unité de durée par Heure, Jour, Semaine, Mois, Année
Il s’agit en général de composants nécessaires à la constitution d’un produit.
Une autre utilisation consiste à grouper des produits en vue d’une offre promotionnelle.
Un produit associé répond aux règles suivantes:
• Lors de l’ajout d’un produit dans un document (devis, factures, commandes), seule la ligne du produit parent est affichée.
• Le stock d’un sous-produit est incrémenté/décrémenté quand le produit est décrémenté.
Prix de vente :
• Les prix de vente mini.
• Les grilles tarifaires.
• Les remises
Prix d’achat :
• Possibilité d’achats auprès de plusieurs fournisseurs
• Prix dégressif selon quantité,
• Gestion des remises
DoliPlus permet en une seule opération la création ou la mise à jour de la base des produits/services avec les tarifs d’achats fournisseurs et d’un certain nombre de données liées aux Produits et Services comme les colisages, les champs complémentaires liés au module Myfield, …
En savoir plus
Les états via des filtres permettent d’obtenir à l’écran ou en sortie au format tableur les données nécessaires.
• stocks de matières premières,
• composants, de produits en cours de fabrication,
• de produits finis,
• emballages,
• …,
Votre logiciel de gestion des stocks intégré dans votre Dolibarr vous apporte des avantages :
• La qualité et la rapidité de transmission des informations sont des facteurs essentiels de la réduction des stocks
• Qualité et fiabilité des prévisions commerciales
• Rapidité de transmission des commandes
• Rapidité et fiabilité des réceptions (traitement physique et administratif), …
• Traçabilité de la méthode d’envoi : (mail, courrier, téléphone,..)
Le logiciel de gestion des stocks intégrée permet d’effectuer le stockage physique de vos produits en différents lieux de stockage.
La gestion du stock de Dolibarr permet de suivre des états de stock et des correctifs pour chaque produit, éventuellement partagés en plusieurs entrepôts.
Suivi des entrées, sorties, lieux et emplacements de stockage. Historique des mouvements, inventaire, classement par famille, sauvegarde des journaux.
• Unité
• Poids
• Surface
• Volume
• Durée
• Temps
Exemple d’utilisation :
Un produit A a pour U.V.A le kg
Le poids du produit est enregistré à 5 kg
Le Prix de Vente sera donc interprété au KG. Exemple 5€/kg
Dans le devis la vente du produit A sera valorisée à 25 €
En savoir plus …
La gestion de vos inventaires est facilitée avec des nombreux états et des possibilités de correction, de transfert, …
Des vues synthétiques, des liens raccourcis vous permettent de naviguer avec aisance dans vos stocks virtuels.
Possibilité de déterminer si l’entrepôt est ouvert ou fermé : Vous permet de le bloquer momentanément pendant un inventaire.
Selon l’option choisie dans la configuration du module, une modification du stock s’établit au moment de la commande, au moment de la livraison, au moment de la facture, etc. Un mouvement de stock est alors enregistré selon les critères de déstockage choisis.
Des règles de gestions permettent de contrôler l’incrément du stock : réception, validation réception,
Transferts inter entrepôts : La gestion des transferts permet de réaliser des mouvements de stock entre les entrepôts.
Pour les produits
Pour les tiers
Gestion de différents formats :
• code-barres de type EAN8
• code-barres de type EAN13
• code-barres de type UPC
• code-barres de type ISBN
• code-barres de type C39
• code-barres de type C128
Développement des spécifiques sur demande. Fourniture et paramétrage d’appareils de lecture.
• Réf : Dolibarr gère vos systèmes de référence,
• Libellé : Des libellés de description courts,
• État : En vente ou non,
• Seuil alerte stock,
• Description : Des libellés de description longs,
• Nature du produit : exemple matière première,
• Unités :Poids, Longueur, Surface, Volume,
• Etat :Caché ou visible,
• Note (non visible sur les factures, devis..)
• Une gestion par catégorie et sous catégorie très puissante pour classer, filtrer vos articles. Exemple de catégorie : par famille, par fournisseur …
La gestion des stocks doit faire l’objet d’un calcul économique rigoureux.
Dans votre Dolibarr, accédez à tout moment au calcul de la valorisation d’acquisition des articles en stock par le PMP (Prix Moyen Pondéré)
L’activation de l’option permet d’ajouter les informations de colisage sur les PDF bons de livraison clients, les devis, commandes, factures selon les options de configuration.
Dans les dictionnaires « Liste des colisages primaires, secondaires, tertiaires », vous pouvez modifier ajouter autant de types de colisages souhaités afin qu’ils puissent apparaître dans les listes de choix
Nota, vous pouvez également activer d’autres options :
• Ajouter la colonne Poids : 202 Afficher le poids unitaire du produit dans les formulaires devis, commandes, factures,
• Ajouter le calcul du poids Total : 203 Afficher le poids total dans les formulaires devis, commandes, factures,
En savoir plus
• Depuis la commande fournisseur validée et transmise en statut « Attente réception », l’interface de votre CRM ERP vous propose s’il reste des produits à réceptionner de les ventiler dans les entrepôts déclarés. Si l’option gestion des emplacements est activée, la sélection est alors possible.
• A la validation, les stocks sont incrémentés et le statut de la commande fournisseur s’ajuste automatiquement.
Gestion des expéditions de marchandises :
• Depuis la commande client Dolibarr validée, l’interface vous propose de renseigner différentes informations de colisages, transporteurs, N° de tracking,
• Avec DoliPlus, Il est également possible d’ajouter un article comme un catalogue dont on souhaite gérer le stock. Cela peut être aussi utilisé pour gérer un stock de palettes,
• Il est possible de gérer des N° de Lot ou série. Au moment de l’expédition, les n° de lot saisis sont automatiquement décrémentés de l’emplacement. Ils sont également associés à la ligne de commande puis la ligne de facture correspondante. Ainsi, il est ensuite possible de retrouver les articles vendus et leurs N° de lot/série.
•
En savoir Plus …
À ces 4 axes s’ajoute la possibilité de :
• Enregistrer des numéros de lots ou de série d’articles présents sur cet emplacement
• Consigner via deux champs supplémentaires de DLU pour date limite d’utilisation et DLC date limite de consommation les informations pour le lot correspondant à cet emplacement.
• Activable via Paramètres PDF/interface onglet Paramètres généraux, cette option fait ensuite apparaître la gestion des emplacements dans les réceptions et les expéditions.
En savoir plus …
Un dossier est automatique créée dans la GED de la fiche produit/service.
Des outils embarqués accessibles par un clic droit permettent de redimensionner, retourner, découper la photo pour une meilleure exploitation.
Les documents techniques sont directement déposés dans la racine de la GED du Produit/Service. Ils sont également repris en pièce jointe assemblée dans les devis.
En savoir plus …
Il s’agit en général de composants nécessaires à la constitution d’un produit.
Une autre utilisation consiste à grouper des produits en vue d’une offre promotionnelle.
Un produit associé répond aux règles suivantes:
• Lors de l’ajout d’un produit dans un document (devis, factures, commandes), seule la ligne du produit parent est affichée.
• Le stock d’un sous-produit est incrémenté/décrémenté quand le produit est décrémenté.
• Afficher le libellé et la description de vos produits en anglais ou autres langues disponibles dans les devis, commandes, factures.
• Activez l’interface multilangage afin permettant d’envoyer des devis, commandes, factures totalement en Anglais ou autres langues disponibles.
• Choisissez la langue dans les paramètres et lancez l’impression du PDF.
Besoin d’améliorer ses performances, améliorer les délais, augmenter la qualité de service ?
Ces objectifs sont ceux de tout Directeur logistique ou responsable Supply chain.
Avec votre Dolibarr, une vue dans chaque article vous donne les « Référents » associés avec :
• Nombre de tiers impliqués dans une transaction,
• Nombre de références vendues,
• Quantité totale vendue,
Des représentations graphiques depuis les Propositions commerciales, Commandes clients, Commandes fournisseurs, Contrats de service , Factures clients, Factures fournisseurs
Avec :
• Nombre d’unités sur les commandes clients des 12 derniers mois
• Nombre d’unités sur les devis des 12 derniers mois
• Nombre d’unités sur les factures clients des 12 derniers mois
• Nombre d’unités sur les factures fournisseurs des 12 derniers mois
En complément, le module Statistiques vous permet la création de requêtes multicritères afin d’extraire vos données en vue d’élaboration de statistiques.
Gérez ensuite et suivez les règlements de vos factures de vente ou d’achats.
Partagez cette information et impliquez vos équipes de ventes sur le suivi des règlements clients.
Observez l’évolution de la liste des écritures / écritures prévues de vos comptes bancaires
• Ventes,
• Achats,
• Banque,
• Compte caisse,
• Compte tiers,
Paramétrez vos codes comptables sur vos tiers, vos produits, comptes de charges, comptes bancaires, et exportez les écritures correspondantes dans un format comptable en version CSV ou autres formats spécifiques afin d’être traités facilement par les logiciels de comptabilité.
• Une sécurité permet d’éviter toute modification de la facture une fois exportée.
• Une fois généré, le journal se trouve dans la GED.
• Il est également possible de créer une archive au format Zip ou autre via un clic droit sur le dossier afin de la compresser avant envoi au cabinet comptable.
• Un bouton permet de transmettre par mail les journaux générés à votre cabinet comptable.
En savoir plus …
Cette fonctionnalité permet à partir du code compta saisi sur Fiche Produits/Services de trouver la correspondance dans le plan comptable et de l’affecter au compte.
Les lignes de factures ne trouvant pas de correspondances sont placées dans les vues d’attentes.
Des comptes d’attentes peuvent être également paramétrés afin de différer en comptabilité ces affectations.
De nombreux moyens de paiement sont disponibles et le dictionnaire permet également d’ajouter des modes de règlements nouveaux si nécessaire.
L’application vous permet après avoir consigné pour les règlements par chèque le N°, le nom du déposant et de générer un bordereau de remise de chèques.
Pour les traites, DoliPlus vous permet d’éditer les traites papier depuis la facture, puis de gérer vos bordereaux de remise de traites.
Des opérations de Virements d’un de vos comptes bancaires vers un autre sont également possibles.
Les factures clients en retard de règlement sont relancées selon une série de courriers que vous avez prédéfinis, représentant jusqu’à 4 niveaux de relance au maximum.
Les étapes de relances sont mémorisées dans l’application.
En savoir plus
• L’application gère vos mandats dans leurs différents cycles (first, reccurring,..)
• L’application pré remplit vos mandats papier à faire signer par vos clients.
Envoyez le fichier généré avec Dolibarr et DoliPlus à votre établissement bancaire par l’intermédiaire de leur interface Web.
En savoir plus
Envoyez le fichier généré avec Dolibarr et DoliPlus à votre établissement bancaire par l’intermédiaire de leur interface Web.
En savoir plus
Dolibarr se substitue à un serveur local situé dans votre entreprise, pour rendre possible le partage d’information.
Une arborescence permet d’ordonner et de classer les dossiers.
Si votre scanner est paramétré pour pointer vers votre dossier scan alors l’intégration de vos documents se fait automatiquement.
Vous avez ensuite la possibilité de récupérer et de classer ensuite vos documents facilement dans vos dossiers par un glissé déplacé.
Utilisable sur tablette ou ordinateur, les deux menus contextuels permettent de retrouver vos habitudes prises sur votre ordinateur de bureau type ‘Windows’ pour couper-coller vos fichiers en plus d’icônes en partie supérieure.
Les raccourcis ctrl C, V, X fonctionnent aussi !
Cet explorateur de documents est optimisé pour les tablettes et Smartphones pour une ouverture des documents types PDF et Images
Sur ordinateur les PDF et images sont visualisables via un clic droit + « Pré visualiser » ou bien par un double clic via l’ouverture d’une nouvelle fenêtre.
Avec un clic droit, il est possible de compresser selon différents formats un groupe de documents ou de le décompresser.
Il est ainsi possible de transmettre par mail plus facilement ces documents.
Gestion des images et photos :
Embarquées dans votre explorateur GED, des fonctionnalités de gestion d’image vous permettent de renommer, redimensionner, recadrer, retourner ‘en un clic droit + « Redimensionner l’image ».
Classez derrière chaque projet, une note ou des documents attachés.
Développez le réflexe du classement Dolibarr, grâce aux multipoints d’entrées logiques.
Plan, brouillon scanné,’. Quel que soit le format du document : Doc, PDF, Xls,
Votre scan est paramétré pour pointer votre serveur DoliPlus ‘ Récupérez et classez ensuite vos documents facilement dans vos dossiers.
Vous souhaitez intégrer la pièce jointe d’un email, rien de plus simple avec l’intégration de votre Webmail au système de GED (Gestion Electronique de Documents)
Complément aux éditeurs de texte installés sur votre appareil (Word, Open Office,..), DoliPlus Office permet d’éditer rapidement des documents de type Texte avec images, tableaux, directement depuis l’interface de Dolibarr, puis de générer un document au format PDF.
Ce document est sauvegardé au format .html en base de données. Ce document est modifiable en ligne, une nouvelle édition au format PDF remplace la précédente.
Ce document peut faire appel à une bibliothèque de fragments de texte préalablement enregistrés dans une seconde interface (Menu Outils/Modèles pour…), ce qui permet de réduire les temps de rédaction selon les utilisations et les métiers.
En savoir plus …
Vos documents scannés sont routés par FTP vers un dossier dans DoliPlus. La plupart des scanners modernes permettent cette solution.
Les courriers, plans, brouillons scannés se retrouvent automatiquement dans Dolibarr pour être facilement classés derrière une fiche client ou dans le système de documents général partagé de DoliPlus.
Avec DoliPlus passez à l’ère des dossiers 100% numériques facilement et gagnez du temps dans le classement des documents ou dans leur recherche ultérieure.
Gain de temps apprécié, une méthode permet de pré remplir ce courrier avec les coordonnées de votre interlocuteur et le contenu que vous avez prédéfini.
Dans la GED vous disposez d’une zone de stockage de vos matrices de courriers. Vous pouvez en créer autant que nécessaire.
Vous disposez également d’une autre façon de générer des courriers en ligne avec office de DoliPlus
Un ensemble de paramètres permet de régler le comportement de l’interface souhaité.
Par exemple :
• Afficher les unités de vente dans les propales, commandes, factures, … permet d’activer la gestion des ventes par unités de poids, volumes si les produits ont été configurés convenablement.
• Afficher la gestion des photos sur Devis permet de sélectionner dans le devis les photos situées dans la GED fiche du produit afin des les imprimer sous l’article
Un autre ensemble de paramètres permet de modifier l’apparence des PDF :
• Par exemple, les couleurs des bordures, mais aussi de la couleur du texte sont personnalisables.
• Il est également possible de faire apparaitre en filigrane via un PDF déposé dans le dossier Gestion des matrices un papier à entête pour les devis, commandes factures.
• En savoir plus
Dans son fonctionnement MonCloud s’apparente à Google Drive ou Dropbox et vos médias sont stockés dans votre Dolibarr.
Pourquoi Privé ? A contrario de la GED partagée cet espace de documentations n’est pas vu par les autres membres de Dolibarr.
Il permet donc de stocker toute sorte de médias de façon privée.
Riche de fonctionnalité il permet aussi :
• De partager de façon contrôlée un document avec d’autres membres de votre groupe,
• Les différentes versions des documents modifiés sont conservées,
• Ce document peut-être aussi partagé par lien mail avec mot de passe et date de fin de validité du lien,
• Un logiciel installé sur votre PC ou Mac permet d’assurer une synchronisation bidirectionnelle avec votre Nuage,
• … ,
Avec MonCloud module de DoliPlus, vous pouvez également établir des passerelles avec vos différents stockages en nuage tel que Dropbox et Google drive et d’autres encore.
Par exemple, il est possible de partager avec tous vos collaborateurs un accès partagé Dropbox ou Google Drive.
Et éventuellement parallèlement chacun peut également disposer d’un accès à son propre Dropbox ou Google drive.
Votre solution ERP CRM Dolibarr + DoliPlus n’a jamais été aussi ouverte sous votre contrôle.
Si vous disposez d’un espace Moncloud DoliPlus, alors celui est connecté à votre GED Dolibarr. Votre espace Moncloud dispose également de possibilités de passerelles avec d’autres stockages en nuage tels que Dropbox ou Google drive et d’autres encore.
En savoir plus …