L’intégration de DoliPlus dans votre Organisation.

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L’équipe de DoliPlus intervient sur toutes les phases de votre projet pour vous aider à mettre en place votre progiciel CRM ERP.

 Conseil & identification du besoin 

 

L’équipe de Doliplus est constituée uniquement de consultants Seniors mettant leur expertise CRM et ERP à disposition de leurs clients.

Nos consultants ont l’habitude de travailler avec les directions commerciales, marketing, techniques, pour leur permettre de mettre en place puis optimiser leur logiciel de gestion d’entreprise.

Une évaluation préalable de vos besoins est indispensable afin de comprendre votre organisation du travail et les relations entre vos collaborateurs.

Un inventaire des processus à couvrir, avec l’étude du système existant et les améliorations éventuelles à apporter.

  • Audit fonctionnel des besoins et analyses des facteurs organisationnels, humains et technologiques.
  • Analyse de vos objectifs et contraintes organisationnelles, humaines et technologiques.
  • Évaluation des impacts de votre stratégie CRM/ERP sur l’ensemble de votre organisation.
  • Aide à la définition et à la mise en œuvre de votre stratégie de relation client.
  • Analyse des applications et outils existants utilisés pour gérer vos relations clients et proposition d’une solution adaptée, capable de répondre aux besoins identifiés.
  • Rédaction d’un cahier d’expression des besoins : Interviews des interlocuteurs-clés, adéquation du besoin aux choix techniques retenus, rédaction des spécifications détaillées, validation de ces spécifications avec l’équipe projet.
  • Définition des Objectifs stratégiques, des indicateurs de suivi et des interlocuteurs clefs.

 

Déploiement et Gestion du Projet

 

  • Paramétrage du logiciel : Modification des écrans, ajout de champs, gestion des droits, …
  • Réglage du logiciel à votre activité.
  • Reprise de données simples (fichiers de tiers, fichier produit…)
  • Paramétrage et récupération de boites email, agenda.
  • Interfaçage des outils fax et scanners.
  • Liaison avec le système de téléphonie. Proposition de solutions alternatives.

 

Développement de spécifiques

 

 

Doliplus  s’adapte aux spécificités de votre métier.

Notre équipe de développeurs développe et personnalise votre DoliPlusselon vos besoins spécifiques selon un contrat de développement distinct.

  • Mise en place de modules supplémentaires dédiés à la spécificité de votre métier
  • Intégration multi-applications: Liaison avec d’autres systèmes d’information (base de données du site internet, GPAO).
  • Synchronisation de données avec fréquence de récupération … 
  • Interfaçage en mode déconnecté pour les équipes techniques sur site …
  • Reprise de données lourde avec traitements à appliquer, reformatage, épuration, …
  • Mise en place d’outils complémentaires : Lecteur code à barre, périphériques de saisie, etc …
  • Liaison avec votre site internet : Récupération de contacts, …
  • Liaison avec votre site internet marchand : DoliPlus devient votre back-office, pour en savoir plus

 

 

 
 
 
 
 
 

 

 
 

 

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