SuiviDeFlotte.net propose toute une gamme de solutions pour localiser vos véhicules et engins. Le Connecteur SuiviDeFlotte.net pour Dolibarr DoliPlus permet d’automatiser la synchronisation des Points d’intérêt (POI) et de gérer un échange d’information de machine à machine.

Ce module est optionnel, veuillez contacter le support pour toute activation

Initialisation et Configuration du Module

Pré requis

Le module de Géolocalisation G. Maps doit être activé.

Le module ressource doit être activé.

Ces droits activés

Configurer

Se rendre dans le menu Outils->divers-> Géolocalisation puis sur l’onglet SDF.

Rentrer la clef de sécurité pour les échanges (token).

Avant de synchroniser les Tiers par famille, veuillez activer l’option  puis  lancer une indexation de la Géolocalisation des Tiers afin de mettre à jour leurs coordonnées GPS, car seuls les tiers géolocalisés seront synchronisés.

Afin d’éviter tout conflit,Il est recommandé de lancer la synchronisation par étape, la précédente étant achevée (mail de confirmation reçu). Exemple les Clients puis les Prospects …

Les Tiers synchronisés sont attachés aux familles respectives de  SuiviDeFlotte.net ( Clients, …, Fournisseurs).

Il est recommandé de ne pas gérer ensuite les POI sur l’interface de SuiviDeFlotte.net au risque de perdre le lien de synchronisation, celui n’étant pas bidirectionnel.

Les véhicules doivent être ensuite synchronisés avec une ressource. Un onglet spécifique permet de retrouver l’historique des déplacements,  cf : «Visualisation des parcours par véhicule»

Modification du Tiers ou Contact/adresse

Si la synchronisation des Tiers est activée, alors celui sera géolocalisé puis synchronisé vers SuiviDeFlotte.net.

La fiche du tiers ou Contact permet de vérifier si le contact est géolocalisé.

Si ce n’est pas le cas utiliser l’icône GPS sur l’adresse afin de se rendre sur la carte et permettre une géolocalisation automatique ou bien ouvrir la plume et ajuster l’adresse à l’aide du sélecteur d’adresses ou bien encore ouvrir la fiche ajuster éventuellement l’adresse puis l”enregistrer à nouveau.

Module Intervention

Le module permet de synchroniser ( selon option configurée) les adresses d’interventions, celles-ci étant attachées à un contact/adresse avec rôle «Adresse d’intervention».

Sélectionner comme habituellement l’adresse d’intervention. Si celle-ci n’est pas encore géolocalisée, alors cliquez sur l’adresse afin d’aller sur la fiche et procéder à la géolocalisation.

Module Travaux

Le module permet de synchroniser ( selon option configurée) les adresses de chantier celle-ci étant attachées à un contact/adresse avec rôle «Adresse du chantier».

Visualisation des parcours par véhicule

Se rendre dans Outils->Ressources  ->liste puis choisir un véhicule.

Si le véhicule est attribué à un utilisateur, il est conseillé ce créer un lien permanent.

 

 

Un onglet Suivi de flotte permet d’accéder à l’historique des déplacements par journée

 

 

En rapport Mémos

Print Friendly, PDF & Email