Réaliser une campagne de mailing Dolibarr

Module 3.40

Formation Dolibarr

     
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Centre de formation Nuage-Web – 13580 La Fare-les-Oliviers – 04.13.05.43.66
Activité enregistrée sous le numéro: 93.13.15683.13 auprès du Préfet de la région Provence Alpes Côte d’Azur

Objectif de la formation

Comprendre le rôle d’un progiciel de gestion dans la vie d’une organisation.
Apprendre à paramétrer l’application Dolibarr en fonction de ses besoins.
Utiliser les fonctions courantes du logiciel.

Pré requis

Cette formation ne nécessite pas de pré requis

Public

Tous publics

Méthode pédagogique

Méthodes actives basées sur la réponse aux problématiques exprimées par les participants.
Apports théoriques mis en lien avec l’expérience des participants.
Exemples concrets et étude de cas permettent aux stagiaires de s’approprier les méthodes d’exploitation du logiciel.
Ressources: Vidéo projection. Ordinateur pour chacun de participants

Durée

7 heures

Plan de la formation – Réaliser une campagne de mailing Dolibarr

Plan

Définir sa stratégie d’e-mailing

  • Usage actuel des emails par les entreprises B to B.
  • Les approches de prospection et promotion en B to B.

Concevoir un e-mail

  • Rédiger : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • Hiérarchiser et organiser le contenu avec les tableaux
  • Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
  • Améliorer les taux d’ouverture, les taux de réactivité
  • Éditeur interne ou externe
  • Import d’images
  • Les champs variables de substitution
  • Les liens vers site externe, Google analytics
  • Tester et recueillir des avis

Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés: comment les analyser et quelles décisions prendre.

Optimiser la délivrabilité de son e-mailing

  • Les enjeux de la délivrabilité.
  • Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
  • Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.

Base de données

  • Développer son potentiel d’adresses e-mails
  • Règles d’hygiène, comment gérer les inactifs.
  • Règles pour la collecte de données.
  • Mécanismes de capture d’e-mails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses
  • Les méthodes à éviter

Planifier ses campagnes e-mailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test et de relance.

Évaluation

Quiz

Synthèses et questions

Synthèse, questions et bilan oral de fin de formation

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