Réaliser une campagne de mailing DolibarrModule 3.40Formation Dolibarr |
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Centre de formation Nuage-Web – 13580 La Fare-les-Oliviers – 04.13.05.43.66 |
Objectif de la formation
Comprendre le rôle d’un progiciel de gestion dans la vie d’une organisation.
Apprendre à paramétrer l’application Dolibarr en fonction de ses besoins.
Utiliser les fonctions courantes du logiciel.
Pré requis
Cette formation ne nécessite pas de pré requis
Public
Tous publics
Méthode pédagogique
Méthodes actives basées sur la réponse aux problématiques exprimées par les participants.
Apports théoriques mis en lien avec l’expérience des participants.
Exemples concrets et étude de cas permettent aux stagiaires de s’approprier les méthodes d’exploitation du logiciel.
Ressources: Vidéo projection. Ordinateur pour chacun de participants
Durée
7 heures
Plan de la formation – Réaliser une campagne de mailing Dolibarr
Plan
Définir sa stratégie d’e-mailing
- Usage actuel des emails par les entreprises B to B.
- Les approches de prospection et promotion en B to B.
Concevoir un e-mail
- Rédiger : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
- Hiérarchiser et organiser le contenu avec les tableaux
- Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
- Améliorer les taux d’ouverture, les taux de réactivité
- Éditeur interne ou externe
- Import d’images
- Les champs variables de substitution
- Les liens vers site externe, Google analytics
- Tester et recueillir des avis
Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing
- Brief, check-list et planning type.
- Metrics clés: comment les analyser et quelles décisions prendre.
Optimiser la délivrabilité de son e-mailing
- Les enjeux de la délivrabilité.
- Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
- Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.
Base de données
- Développer son potentiel d’adresses e-mails
- Règles d’hygiène, comment gérer les inactifs.
- Règles pour la collecte de données.
- Mécanismes de capture d’e-mails sur son site ou en point de vente.
- Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
- Louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B
- Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses
- Les méthodes à éviter
Planifier ses campagnes e-mailing
- Définir son plan en intégrant une logique de test et de relance.
Évaluation
Quiz
Synthèses et questions
Synthèse, questions et bilan oral de fin de formation