Mise en place des enchaînements automatisés dans les processus de propositions, commandes, factures.

Afin de simplifier la gestion du passage d’un devis vers une commande puis une facture, ou d’un devis directement vers la facture, il est possible de paramétrer des enchainements automatisés appelés également Workflow.

Ces enchaînements permettent de mettre à jour les statuts en amont des documents transformés afin d’en simplifier le suivi.

ENCHAINEMENT

Dans DoliPlus, les enchaînement automatisés se paramètrent depuis la console d’administration de la proposition commerciale, de la commande ou de la facture.

ENCHAINEMENT2

Ci-dessous un exemple:

Action Résultat Statut
Propale* —- Validée (Propale ouverte)
Propale -> Clôturer au statut -> Signée à facturer Création de la commande avec N° définitif Propale : Signée (à facturer)

Commande : Validée

Commande -> Clôturer -> Signée à facturer Création de la facture avec N° Provisoire (PROV). (Sécurité si ré ouverture de la commande ultérieure) Propale : Signée (à facturer)

Commande : A facturer

Facture : Brouillon

Facture->valider Évolution du statut de la facture Propale : A facturer

Commande : A facturer

Facture : Impayée

Facture->Emettre un règlement Action sur le ou les factures en attentes de règlement.

Si règlement total et la case à cocher est validée sur :

Classer automatiquement à « Payé » les factures standards et de remplacement entièrement payées.

Propale : Facturée

Commande : Traitée

Facture : Payée

 

*(Rappel : Propale= Proposition Commerciale)

 

 

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