Comment réaliser une liaison Dolibarr Pabx Vodia en avec son logiciel  CRM ERP DoliPlus ?

Il existe plusieurs manières de paramétrer DoliPlus pour établir une liaison de téléphonie CTI en VOIP afin de gérer des appels entrants et sortants, la méthode présentée ci-dessous fonctionne avec un PABX Vodia.

  1.  Pour réaliser un appel sortant, un simple clic sur un numéro de téléphone d’un contact ou tiers de votre logiciel CRM Dolibarr permet de faire sonner votre poste téléphonique d’entreprise afin d’établir une mise en relation avec votre interlocuteur.
  2. Dans le cas d’un appel entrant, la notification et la reconnaissance de l’appel sont réalisées,
  3. Dans les 2 cas, une action est créée dans votre CRM pour mémoriser ces appels et enrichir l’historique de la relation client,

 

 

–> Un clic sur la notification ouvre la fiche du tiers ou du contact.

De plus, depuis le menu gauche:

  • Un clic sur le logo Vodia permet d’ouvrir son espace de gestion Vodia personnel (messagerie, derniers appels…)

  • Composer un numéro non présent dans votre CRM + Go

 

Configuration du module Téléphonie et Dolibarr Pabx Vodia

Dans le module téléphonie

Activer cette option

Activer cette option – nota le module de notification doit être activé et fonctionnel

Configurer les informations du serveur Vodia – Le login et Mot de passe correspond à ceux utilisés pour accéder à l’interface web d’un utilisateur type admin

Onglet sur fiche utilisateur «Click To Dial»

Pour chaque utilisateur, configurer son extension et mot de passe associé.

Paramétrage serveur Vodia

Récupérer l’URL avec son schéma de variables

Rentrer l’URL dans

 

 

 

En rapport Mémos

Print Friendly, PDF & Email